A propos

Qui je suis

De formation scientifique en Biologie, j’ai passé ma carrière (presque 20 ans) à essayer de comprendre comment la vie fonctionne et à accompagner les individus. Au début en étant au sein des laboratoires à la paillasse puis j’ai proposé des produits innovants pour la recherche et le contrôle qualité. Au travers de mon expérience et de mes recherches, j’ai compris que l’individu dispose des réponses en lui à ses interrogations et à ses doutes. Ces mêmes peurs et appréhensions qui le freinent et le bloquent dans son quotidien. Finalement s’il se met en posture d’écoute de ses besoins, ses réponses s’éclairent lorsqu’il se questionne sur ce qui l’anime au plus profond de son être.

Ce qui m’anime

J’aime fondamentalement l’ETRE HUMAIN, mes atouts sont indéniablement mon authenticité et ma sensibilité. La définition du mot sensibilité est : « disposition d’une personne à ressentir profondément les impressions ». Les personnes sensibles ont une intuition spécialement développée, elles sont compatissantes et, à l’écoute des autres.

Mon facteur de différenciation

Mon plus, c’est de laisser la part belle aux émotions dans mon approche du coaching. Certes les diplômes, les compétences, l’expérience sont des choses indispensables au sein de l’entreprise, cependant en plus de ces savoir-faire (hard skills), il est devenu indispensable de développer ses savoir-être (soft skills) par le sens relationnel tel le travail en équipe, la communication, la gestion du stress. Ces compétences sont le signe d’une intelligence émotionnelle développée. Pourquoi au 21ème siècle parle-t-on de plus en plus de l’intelligence émotionnelle ? L’humain est composé de sentiments, aujourd’hui il navigue dans un monde rempli de changements, d’inconnus, d’insécurité, impossible de rester indifférent ! Chaque évènement et situation rencontrés a un effet tant psychique qu’émotionnel. Ces mêmes émotions engendrées par la situation (crise, interlocuteur en colère…) vont avoir un impact sur les pensées, les façons d’agir, de décider. Il est alors facile de dire « c’est la faute de l’autre, il m’énerve, je veux que le monde change… » mais ça ne changera rien du tout. La seule personne sur laquelle vous pouvez agir et que vous pouvez changer c’est vous-même. Grâce à l’intelligence émotionnelle, il est possible de travailler sur son terrain émotionnel, et l’utiliser comme un atout.

Et quoi d’autres….

Formée au Centre Internationale du Coach, diplôme reconnu au RNCP Niveau 7, (bac +5)
Adhérente à la fédération EMCC France, région RLDA
Certifiée EqI 2.0 et EQ 360